Aller au contenu

Festival jeunesse

Jet_eauUn festival de la jeunesse ReformAction pour tous les protestants aura lieu à Genève du 3 au 5 novembre 2017 pour fêter les 500 ans de la Réforme. Les Eglises protestantes et des associations évangéliques ont fondé à Berne l’association qui organisera les festivités.

Concerts, ateliers, temps de silence et célébrations figureront au programme de ce premier festival national de jeunesse protestant. L’objectif de la manifestation est de rassembler la jeunesse protestante pour témoigner ensemble de l’Evangile. Le festival est ouvert aux jeunes dès 14 ans.

Les organisateurs du Festival de jeunesse protestante 2017 ont choisi Genève en raison de son rayonnement international de ville de la Réforme, qui a encore été reconnu récemment avec l’attribution du label « Cité européenne de la Réforme » de la Communion d’Eglises protestantes en Europe. Ils soulignent également la beauté de la ville, son habitude des grandes manifestations et la vitalité de ses groupes de jeunes protestants. Le week-end du 5 novembre a été retenu, car c’est celui du Dimanche de la Réformation.

Outre des membres de la FEPS, l’association Festival de la jeunesse protestante 2017 est constituée du Réseau évangélique suisse, de Chrischona CH, de l’Evangelisches Gemeinschaftswerk EGW, du Bibellesebund Schweiz, de la Landeskirchliche GemeinschaftJAHU et du réseau VBG. Les nouveaux membres sont bienvenus.

Lien ReformAction

Partenaires : FEPS et l’association Festival de la jeunesse protestante 2017.

Lieu : Genève

Dates : 3-5 novembre 2017

Chargement...