Aller au contenu

La Bible, patrimoine de l’humanité

Bible_SBSLa Bible fait partie de notre culture à divers titres, bien souvent ignorés ou oubliés. En mettant l'exposition "La Bible, patrimoine de l'humanité" à la disposition des paroisses, aumôneries et autres lieux d’Eglise en Romandie, la Société biblique suisse veut rappeler le rôle de référence culturelle que la Bible a joué et joue encore dans notre société et dans le monde entier, et les raisons qui l’ont amenée à jouer ce rôle.

Présentant les diverses facettes de la Bible d’un point de vue culturel mais non confessionnel, cette exposition peut être montée dans les établissements scolaires, des locaux d’associations et autres lieux, religieux ou profanes. Elle est destinée à un large public, connaisseur ou néophyte, croyant ou non. Cet outil pédagogique sur l’univers de la Bible et les liens de la Bible avec les cultures du monde entier est adapté à un public scolaire, mais peut aussi intéresser des adultes.

Les médiathèques de St-Maurice et Sion sont parties prenantes du projet et accueilleront l’exposition de la Société biblique suisse. Elles prendront en charge une partie du coût des manifestations organisées sous leur responsabilité. Les manifestations prévues sont :

  • Conférences
  • Contes
  • De la musique
  • Les visites de classes d’écoles dans le cadre de l’enseignement ECR – Ethique et cultures religieuses.
  • Questionnaire interactif.

De plus, sont en préparation pour l’Expo Bible à St-Maurice diverses interventions sont en préparation.

Partenaires : Société biblique suisse, Médiathèques de St-Maurice et de Sion

Lieu et dates : Médiathèque de St-Maurice du 6 mars au 14 avril 2017

Lieu et dates : Médiathèque de Sion 29 septembre au 28 octobre 2017

Chargement...