Aller au contenu

Voyage culturel « Sur les traces de Martin Luther »

A l’occasion des 500 ans de la Réforme un voyage est organisé sur les traces de Martin Luther. Il permettra aux participants de mesurer l’impact de ce réformateur sur les esprits et de quelle manière il aura considérablement participé à modifier le paysage religieux et politique par-delà son époque pour influencer les mentalités et la pensée théologique.

Un soutien financier permettrait de rendre l’accès au voyage plus accessible au vu du parcours proposé et du nombre conséquent de visites sur les lieux historiques de la Réforme en Allemagne. Le coût du voyage est estimé à environ CHF 1'650.- par personne et nous souhaiterions obtenir une subvention pour le proposer à CHF 1'200.-.

Dans chacune des étapes des visites et animations sont proposées dont voici les principales :

Eisenach :        Forteresse de la Wartburg où Luther en exil a travaillé à la traduction du Nouveau Testament. Les musées de Martin Luther & Jean Sebastien Bach.

Eisleben :         La ville natale de Luther. Le musée de Luther dédié à l'histoire de la Réforme.

Wittenberg :    Ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. L'église du Château où ont été affichées les 95 thèses. Parc de Wörliz. Les musées de Luther et de Mélanchton.

Berlin :             Le musée juif, le musée Pergame, Checkpoint Charlie. Visite de la ville, concert, etc.

Partenaires : Martine Matthey, Doris Zermatten et Armand Bissat.

Dates : 24 juin 2017 au 2 juillet 2017

Flyer Voyage Berlin 2107

Chargement...